Attention, ça va chier. Excusez pour la grossièreté, mais visiblement, les géants du Web et de la Mobilité ont décidé de jouer un remake digital de The Expendables. Jugez plutôt : Apple obtient gain de cause dans son procès contre Samsung, qui se voit condamné à 1 milliard de $Facebook annonce qu’il va faire la chasse aux faux comptes dont le nombre serait de plus de 80 millions ! Et cerise sur le gâteau, Google se fait un malin plaisir de menacer la sphère du référencement avec l’arrivée prochaine de son Spam-Killer, j’ai nommé… Pingouin 2 !!

Le Web Social, à l’exception de Linkedin, semble peu apprécié par les marchés boursiers. Surévaluation ou perte de confiance envers Facebook, Zynga, Groupon ? Reste que ces 3 mastodontes du social et du shopping groupé prennent des camouflets avec leurs actions qui ont chuté de 20% à près de 50% depuis leur introduction en bourse. Va-t-on vers un plan de sauvetage digital ?

Vous n’y avez pas échappé, depuis ce matin 10h le Palais de l’Elysée accueille un nouveau locataire. La prise de fonctions de François Hollande s’est aussi faite simultanément sur Internet  : mise à jour du site officiel, des comptes Facebook, Twitter etc.

Assisterons-nous à un tweetclash avec Angela ou à une photo souvenir du G20 avec Obama sur Instagram ? La suite au prochain épisode…

Tremblez, CM en herbe ! La Timeline pour les Pages Facebook est définitivement activée dès le 30 mars 2012. Plus d’infos dans les articles suivants : Timeline pour les Pages Facebook, une perte de visibilité pour les fans contributeurs ? / Avec les nouvelles pages et formats publicitaires, Facebook privilégie les marques fortes